Clotilde DAUBERT


Clotilde DAUBERT Musicienne de chœur ! 


Après des études de piano aux conservatoires de Châtellerault, Limoges et Angoulême, Clotilde Daubert obtient une licence de musicologie à Toulouse en 1994. Elle suit les cours de direction de chœur avec Alix Bourbon. Elle obtient en 1995 son premier prix de formation musicale au conservatoire de Toulouse.

Dans le cadre de son métier, professeur des écoles, elle dirige de nombreux opéras pour enfants.

Elle participe à des stages de direction de chœur et suit les enseignements de Philippe Caillard, Denis Rouger, Rolland Lemêtre, Laetitia Casablanca, Didier Bouture et Valérie Fayet.

Chef de chœur de la chorale Arpège d'Aucamville de 2005 à 2008, elle dirige désormais le 7 de chœur et l'ensemble vocal Elixir.

Choriste à l'ensemble baroque de Toulouse, elle est aussi assistante au chœur baroque, dirigé par Michel Brun.

La recherche de soi, la recherche de l’autre…
Cette possible définition de la musique, comme de tout art en général, Clotilde DAUBERT y croit plus qu’à tout.
Les moments d’intimité passés avec son piano ne sauraient aller sans ces moments de partage où elle réunit 5, 10, 30 ou 60 personnes, adultes, enfants, débutants, confirmés dans un seul but : CHANTER !
Former des enfants à l’art vocal dans le cadre de son métier ou amener une chorale d’adultes à produire le Gloria de Vivaldi ou la Messe de Minuit de Charpentier, les exigences sont les mêmes, maintes fois répétées par Philippe CAILLARD, maître en la matière : s’écouter, écouter l’autre, révéler cette musique intérieure que chacun porte en soi…